fermer
Imprimer

Toute l'actu

Déclassement partiel de certains chemins ruraux

Depuis 1998 la municipalité a entrepris de créer un linéaire de chemins ou de sentiers de randonnées, notamment dans la Boucle de La Marne, en particulier sur Le Grand Voyeux, devenu depuis la Réserve Naturelle du Grand Voyeux.

Les échanges successifs de terrains, avec plusieurs propriétaires habitant notre commune, ont permis de créer et d'ouvrir au public en accès libre depuis avril 2013 le chemin Nord qui est venu en substitution du chemin du Grand Voyeux fermé partiellement au public depuis les années 80, pour cause d'extraction de sables et graviers dans les carrières du lit de La Marne. 

Avec la construction de la Maison de la réserve et ensuite l'ouverture au public de ces espaces, le transfert, pour l'euro symbolique, d'une partie de ces chemins inclus dans le domaine régional, propriété de la Région Île de France vers cette dernière, est devenu une nécessité juridique.

Les habitants de notre village ont été informés depuis l'origine de ces projets, de leur évolution et de leurs mises en œuvre. 

Vous trouverez ci-dessous les conditions dans lesquelles le dossier soumis à l'enquête qui contient tous les éléments sur les chemins concernés peut être consulté aux heures habituelles d'ouverture de la mairie et les moyens mis à votre disposition pour faire part de vos remarques et rencontrer le commissaire enquêteur :


consultation du dossier en mairie du 4 avril au 19 avril 2016 inclus : 

Les lundis et mardis, de 15 heures 30 à 17h30

Les mercredis de 9h30 à 12h00

Les vendredis de 15h30 à 19h00

Les samedis de 9h30 à 12h00


rencontre en mairie avec le commissaire enquêteur :

samedi 09 avril 2016 de 9h30 à 12h00

mardi 19 avril 2016 de 16h à 17h30

Diminuer la taille des caractèresDiminuer

Augmenter la taille des caractèresAugmenter